
J- 8
Lucas Gimenez
A l'approche de ce voyage tant attendu depuis 3 ans, je vous avoue que je me sens un peu inquiet. Non pas à l'idée de rencontrer une toute autre culture, mais parce que j'ai l'impression qu'on va se livrer à un remake de Pékin Express où l'on aura très peu de temps pour se reposer. Laoshi semble avoir son parcours pré-établi où ses petits agneaux devront galérer afin de ne pas tomber du wagon. De plus, la masse de monde dans une grande ville, dans Pékin, m'effraie un peu.
J'adore les grandes villes, seulement une grand ville étrangère attise au plus que tout ma curiosité et se retrouver pris dans une foule sans même s'en rendre compte pourrait bien m'arriver.
Bon, j'ai fait exprès de commencer par les mauvais côtés pour finir par les bons. Honnêtement, l'idée de me goinfrer de jiǎozi 饺子(raviolis chinois) me ravit plus que tout. Se retrouver déposé dans une culture étrangère m'excite énormément et va libérer mon esprit curieux, parler en chinois constamment et me retrouver le seul métis (pas au sein du groupe) dans les rues de Pékin, à moins qu'il n'y en ait d'autres, me fait sourire davantage.
Bon, je suis impatient de toucher la Muraille de Chine, la Cité Interdite et les jiǎozi faits sur place et me prépare mentalement à ne pas me laver tous les soirs. Ah oui ! Et passer une journée entière dans un avion !
