top of page

Jour 1 

 

 

Jusqu’ici tout va bien !

Accueil chaleureux à Toulouse où nous avons du éditer les uns après les autres nos cartes d’embarquement, lorsque c’était possible. Parfois les bornes beugaient, mais à 50, pardon, 49, ça va très très lentement. La dame hôtesse a fini par comprendre qu’il fallait nous aider un tout petit peu.

Sandwiches, maison, abus de portables, appels tant que c’est possible, puis nous avons cheminé vers les contrôles, quelques bips, Laura et Eva sont parvenues à terminer leur bouteille d’eau, d’autres ont été tout aussi héroïques. Une paire de ciseaux  avait trouvé refuge dans le sac de Marine, j’ai le regrets de vous informer qu’il ne fera pas partie du voyage..  Isaure ne fera pas de lessive, car  pour la première fois de ma petite existence, j’ai appris que la lessive, même en poudre était interdite en cabine.  Personnellement, je trouve les lavabos un peu trop petits pour y faire une lessive de chaussettes, mais bon.

Le temps que les contrôles de produits de beauté de Lin laoshi se terminent, je gage qu’il s’agissait là d’une tentative de découvrir le secret de sa beauté, Gabrielle avait trouvé un peu de réconfort au clavier d’un piano,  suivie d’Antoine. Un peu de douceur dans ce monde de brutes…

Couac, une hôtesse peu encline à la musique nous a vertement demandé d’aller embarquer, nous étions en retard, nous mettions l’avion en retard. Ah bon, mais nous nous avons beaucoup de temps, environ 8 h d’attente à Roissy.

Conclusion, la responsable du groupe s’est de nouveau faite grondée au contrôle des cartes d’embarquement. Il paraît que c’est moi, je l’ai remarqué parce que tous les yeux du groupe se sont tournés vers moi. Bref, beaucoup de bruit pour rien, les personnels à bord et les passagers ont été très courtois. Mais que se passe-t-il dans cet aéroport ?  Une réduction du personnel amènerait elle des aigreurs ou était ce lié à un mauvais déjeuner à la cantine à midi.

Je ne mènerai pas l’enquête, j’avais prévenu l’aéroport de l’arrivée du groupe ainsi que du temps qu’il faudrait pour des novices pour maitriser ses indomptables machines à distribuer des cartes d’embarquement. 

Nous sommes donc à Roissy, Bai laoshi va reprendre son rôle et compter les agneaux. Premier rendez vous, 18h, nous allons lentment cheminer vers notre prochain lieu de rendez vous. Je vous dirai peut être plus tard si tous étaient au rendez vous. 

Lycée René Cassin

2 rue de Lasseguette

64100 Bayonne

shanghai2014@yahoo.fr

site du lycée :
http://joomla.lyceecassinbayonne.fr/
Tel: 05 59 58 42 00

 

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page