
J-3
Laurie Carrière
3 jours, 72 heures, 4320 minutes et à peu pres 256200 secondes..
Oui oui, je sais ça fait un peu psychopathe, mais mon impatience me pousse presque à compter les secondes une à une.
Pourquoi une telle impatience ? Parce qu'après 3 ans d'attentes, de cours, de dialogues notés, de legendes chinoises,de films de Zhang Himou, de dégustations de jiaozi mais surtout d'attention à l'égard d'une Laoshi partageant toutes les heures sa passion pour cette civilisation chinoise, le jour J approche.
Je me rappelerai toujours de ce premier dialogue de " zhong guo hen da ! " ( la Chine est très grande ) lors duquel notre professeur nous a présenté cet impressionnant pays et ses nombreuses ethnies. Après ce dialogue, je me suis toujours promis d'aller a la conquête de ce pays "a la forme de coq" au moins au fois dans ma vie jusqu'à cette journée du 2 juillet ( oui oui, je me souviens même de la date ) lors de laquelle ma mère m'annonça que j'avais été choisie pour ce fantastique voyage.
Depuis ce jour, je me fais des petits scénarios dans ma tête ( rassurez moi, je ne suis pas la seule ?...) où je m'imagine parmi ces nombreux habitants orientaux , ces grands et célèbres monuments mais aussi face à cette nouvelle cuisine ( déjà trop attrayante à mon goût!).
J'en harcèle tellement mes proches que je pense que je vais être obligée d'écrire une quinzaine de cartes postales, si ce n'est plus !
Cette lecture vous as pris deux minutes ? Il n'en reste donc plus que 4318 alors !
